Kabare : L’ISTD lance 22 lauréats sur le marché de l’emploi
41,7% est le taux de réussite réalisé à l’Institut Supérieur des Techniques de Développement ISTD Mulungu. Ce résultat concerne l’année académique 2022-2023. Ces conclusions sont données lors d’une double cérémonie consacrée à la collation des grades académiques et de lancement de l’année académique 2023-2024.
Le Secrétaire Général académique de cette institution a, lors de son rapport académique fait savoir que les activités du secteur académique se sont déroulées conformément aux exigences de l’instruction académique 024 du ministre de tutelle et de plusieurs orientations reçues par voie de notes circulaires du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
Conformément à ces prescriptions, 22 lauréats viennent d’être lancé sur le marché d’emploi dont 19 gradués et 3 licenciés.
Pour le Directeur Général de cette institution publique, ces résultats obtenus à la première session sont le fruit d’un concours de tout le monde et constitue un sentiment de satisfaction pour le comité de gestion.
Landry Cizungu Ntaboba invite à cet effet tous les parents de pouvoir envoyer leurs enfants à l’ISTD Mulungu car selon lui, « nous enseignons le développement et nous formons des entrepreneurs, faire étudier son enfant à l’ISTD Mulungu c’est garantir son avenir professionnel ».
De leur côté, certains lauréats révèlent qu’ils sont extrêmement satisfaits. Leur joie se prouve par un sentiment de gratitude envers le Seigneur et leurs parents qui n’ont ménagés aucun effort pour qu’ils deviennent licenciés pour les uns et gradués pour les autres.
Ces finalistes recommandent à leurs petits frères de se donner aux études. Trésor Murhula et Audrey Zihindula les appellent à pouvoir tenir fort car selon eux les études payent.
Rappelons que l’ISTD Mulungu est une institution publique situé dans les enceintes de l’Inera Mulungu en territoire de Kabare.
- Willy Ntaboba