Société

Kalehe : Des sinistrés sont encore listés pour une éventuelle prise en charge

La société civile environnementale de Kalehe appelle les membres de la commission de toilettage des listes de sinistrés à la neutralité dans l’exercice de leur travail. Son président le dit ce vendredi 3 novembre 2023 au cours d’une interview accordée à Gorilla Fm-Pnkb.

Jérémie Shanvu est ravie de la mise en place de cette commission. Selonlui, elle va faciliter l’identification des sinistrés et des personnes qui se camouflent dans la communauté pourtant n’ont jamais été victimes de cette catastrophe qui a endeuillé le territoire de Kalehe le mois de mai 2023.

Le président de cette structure citoyenne pense que cette dernière va œuvrer pour le bien être de la population entière et des sinistrés particulièrement. Chanvu invite ce comité à travailler en étroite collaboration avec les habitants pour réaliser un travail impeccable.

Cet acteur social demande aux victimes de la catastrophe du 4 mai 2023 de faire confiance aux membres de ce comité car ce dernier travaille en collaboration avec les autorités locales et provinciales. Cette commission est constituée d’au moins 13 personnes. Elle a été mise en place au cours d’une réunion tenue au bureau de l’Administrateur du territoire le jeudi 2 novembre 2023 à Kalehe.

  • Perrive Ampire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page