Actualité

Kalehe : L’administrateur du territoire est traité sauvagement par ses administrés

Une peine ou traitement cruel, inhumain ou dégradant est interdite par l’article 5 de la Déclaration universelle des droits de l’homme. C’est également au même titre que la torture. C’est ce que certains habitants de Kalehe ne comprennent pas. Malheureusement, certains jeunes ont réservé un traitement inhumain à l’endroit de l’administrateur de leur territoire ce mercredi 20 septembre 2023.

La fédération de la société civile du territoire de Kalehe condamne l’agression dont a été victime l’administrateur de ce territoire par certains habitants du village de Bushushu dans le groupement de Mbiga Sud en chefferie de Buhavu ce mercredi 20 septembre 2023.

Le président de cette structure citoyenne le dit au cour d’un entretien accordé à Gorilla Fm. James Musanganya condamne fermement les agissements de la population et demande qu’une enquête minutieuse soit diligentée afin de punir toute personne impliquée de près ou de loin dans cet acte barbare.

La base de ces actes odieux est que certains sinistrés de la récente catastrophe survenue dans le territoire de Kalehe accusaient l’administrateur d’avoir mal géré leurs assistances provenant des humanitaires.

Voulant se rendre justice, certains d’entre eux l’ont déshabillé de Kalehe centre jusqu’à Bushushu rapportent nos sources sur place. Une situation déplorable car cela constitue une punition corporelle. Elle n’est pas différente d’une torture morale.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page