Société

Kavumu : Pour la sécurité de tous, le chef de centre commercial invite les commerçants à quitter la RN2

Soucieux de la sécurité des habitants et usagers de la route nationale numéro 2 (RN2) en cette période de grandes vacances, Bahati Ruhembe Lokomba, chef de centre commercial de Kavumu, a lancé un appel pressant aux commerçants qui occupent illégalement les abords de la route.

“Je demande aux commerçants qui étalent leurs articles le long de la RN2 de rejoindre le grand marché commercial de Kavumu,” a déclaré M. Lokomba lors d’une interview accordée à la radio Gorilla Fm ce vendredi 5 juillet 2024. “Le grand marché dispose d’espaces disponibles et sécurisés pour tous les commerçants.”

Le chef de centre a exprimé sa préoccupation face aux risques d’accidents accrus en cette période de vacances scolaires, où la circulation est plus dense. La présence des commerçants et de leurs marchandises sur le bord de la route représente un danger potentiel pour eux-mêmes, leurs clients et les automobilistes.

“Plusieurs femmes, filles et même des enfants exercent leur commerce le long de la RN2, exposant ainsi leur vie et celle des autres,” a déploré M. Lokomba. “Il est impératif de mettre fin à cette situation pour garantir la sécurité de tous.”

Face à l’urgence de la situation, M. Lokomba a fixé un ultimatum aux commerçants concernés. “J’ordonne l’évacuation de tous les étalages situés le long de la RN2 avant le 10 juillet 2024,” a-t-il martelé. “Passé ce délai, des mesures drastiques seront prises pour faire respecter la loi.”

L’appel du chef de centre s’adresse également aux parents d’élèves qui laissent leurs enfants vendre des marchandises sur la RN2 pendant les vacances scolaires. “Il est important de protéger nos enfants et de leur inculquer des valeurs de sécurité et de civisme,” a-t-il conclu. “Le grand marché de Kavumu offre un environnement propice à leurs activités commerciales, tout en garantissant leur sécurité.”

  • Don de Dieu M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page