Bukavu : Corps sans vie retrouvé dans le quartier Panzi, la société civile condamne
Un macabre découverte a été faite ce matin dans le quartier Panzi, sur l’axe Major Vangu. Le corps sans vie d’un homme d’environ 35 ans a été retrouvé gisant sur la route numéro 5.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été sauvagement tabassée, au point d’avoir la langue coupée. Le corps attend actuellement l’arrivée des autorités pour des enquêtes approfondies.
Face à ce nouveau drame, la société civile du sous-noyau du quartier Panzi s’est insurgée, condamnant fermement cet énième cas de tuerie dans la zone. Par la voix de son porte-parole, Rabbin Mutimanwa, elle a appelé à une action urgente des autorités pour identifier les auteurs de ce crime odieux et les traduire en justice.
Cette découverte macabre vient malheureusement s’ajouter à la longue liste des actes de violence qui endeuillent la population du quartier Panzi et plus généralement de la ville de Goma.
La société civile appelle les autorités à prendre des mesures fortes pour restaurer le climat de sécurité dans la région et mettre fin à ces tueries qui n’ont que trop duré.
- Sifa Mastake