Société

Mwenga : Deux morts et un blessé dans une fusillade à Kamituga

Deux personnes ont été tuées et une blessée dans une fusillade survenue l’avant-midi de ce vendredi 5 janvier non loin du pont Lubyala en ville de Kamituga.

Selon des sources sur place, des présumés coupeurs de route qui opéraient sur la route nationale n°2 entre le pont Lubyala et Mungombe ont ouvert le feu sur un passant qui quittait un village voisin pour Kamituga.

La victime, qui a tenté de fuir, a été abattue et est morte sur place. Alertés, les militaires FARDC commis au pont Lubyala ont riposté et sont parvenus à tirer sur l’un des malfrats, qui est mort sur place.

Le présumé bandit serait un habitant de Kalingi, l’un des quartiers de Kamituga.

Cet acte de bravoure des forces de l’ordre est salué par les habitants de Kamituga, victime d’attaques d’hommes armés, notamment des négociants propriétaires des maisons d’achat d’or.

Lors de ces échanges de tirs, un motard a été blessé par une balle. Il a été acheminé d’urgence à l’hôpital pour des soins.

Une foule nombreuse d’habitants suivait avec allégresse le cortège du commandant du 3306ème régiment, de retour du lieu de la fusillade, pour saluer le courage des forces armées.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page