Femme et Elections

Mwenga : L’APEF organise une rencontre avec les bénéficiaires d’un projet

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet de renforcement des capacités entrepreneuriales et managériales des femmes et jeunes d’Uvira, Fizi et Mwenga au Sud-Kivu, l’ASBL APEF (Association pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Féminin) a organisé ce 26 mars 2024 à Mwenga centre une rencontre mixte entre les parents, les tuteurs et les maris des candidats sélectionnés pour la formation en coupe et couture, broderie et alphabétisation.

La phase 1 du projet, qui a pris fin en février 2024, a permis de former 35 apprenants en coupe et couture, 19 en broderie et 22 en alphabétisation. Les apprenants de cette phase attendent les épreuves certificatives qui étaient bloquées suite à la dégradation de la route nationale numéro 2, qui n’a pas permis aux examinateurs d’atteindre Mwenga.

La deuxième phase du projet débute ce 26 mars 2024 et prendra fin en août 2024. Elle durera six mois et formera 42 apprenants en coupe et couture, 21 en broderie et 18 en alphabétisation.

« Ce projet est réalisé grâce à l’appui financier de la Coopération Suisse pour une durée de 18 mois, de septembre 2023 à février 2025 », explique Hilaire Isombya Besana, le responsable de la société civile dans cette partie du Sud-Kivu.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page