Femme et Elections

Kabare : Les habitants soutiennent massivement la candidature de Maître Mushagalusa Mupenda

Pascal, candidat Député National, n°101 est soutenu par la population de différents coins du territoire de Kabare. Infatigable, Maître Mushagalusa Mupenda Pascal, candidat Député National dans le territoire de Kabare, a effectué plusieurs descentes dans le week-end du 9 et 10 décembre 2023 et même le début de la semaine.

Lors de ces descentes, il a rencontré des habitants des groupements de Cirunga, Miti et Irhambi Katana. Partout où il est passé, il a reçu des assurances de soutien massif de la population.

Les habitants ont exprimé leur déception vis-à-vis de la prestation des députés nationaux et provinciaux sortants. Ils ont promis de voter massivement pour Maître Mushagalusa Mupenda Pascal, qui est un acteur de la société civile et défenseur des droits humains depuis plus de 15 ans.

Maître Mushagalusa a rappelé certaines de ses réalisations, notamment son combat contre le viol des petites filles, la lutte contre la taxe illégale de 10% exigée par la chefferie de Kabare, l’accompagnement des victimes des démolitions des maisons à Mbobero et la participation au processus du vote de la loi portant protection des défenseurs des droits humains en RDC.

Il a également indiqué qu’une fois élu député national, il s’investira pour l’application stricte de l’article 175 de la constitution, qui exige la retenue à la source de 40% des recettes produites en provinces avant tout envoi de fonds à Kinshasa. Il plaidera également pour la réhabilitation de l’hôpital Fomulac Katana, la réhabilitation des routes de desserte agricole, l’accès à l’emploi, à l’eau potable et à l’énergie, la réduction du train de vie des institutions, le plaidoyer en faveur des victimes des escroqueries bancaires et la reprise effective des activités des centres de recherche.

Maître Pascal est expérimenté, et a les compétences et la détermination nécessaires pour représenter les habitants du territoire de Kabare au Parlement.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page