Mwenga : Plusieurs biens de valeurs sont emportés par des bandits sur la RN2
Plusieurs biens de valeurs sont emportés. C’est le bilan, d’un braquage survenu sur la route nationale n°2 ce mardi 13 juin 2023 à Mwenga. Il s’agit d’un bus de transport en commun, qui quittait Kamituga pour Bukavu.
L’engin a été arrêté dans une courbure non loin des cimetières de Mwenga. Des témoins annoncent qu’il y a eu crépitements des balles lors du cambriolage entre 20 et 22 heures.
A la base du forfait, nos sources parlent des hommes armés non autrement identifiés. « Ils sont venus à bord de deux motos », indiquent-elles avant que l’administrateur du territoire de Mwenga ne renseigne sur cet incident.
Ishikitilo Mao prévient de n’avoir aucun détail par rapport à cette information. Il renseigne cependant que deux motocyclistes sont aux arrêts et attendent d’être auditionnés. Pendant ce temps quelques éléments des Forces armées de la RDC sont déployés sur le terrain afin de poursuivre l’ennemie qui aurait pris la direction de Kitamba.
Les usagers de la route nationale n°2 tronçon Kamituga-Bukavu sont souvent victimes d’attaques des présumés coupeurs des routes. Ces derniers ciblent surtout l’or, l’argent et des téléphones portables, des butins jugés essentiels.
- Prosper Safari