Education

Mwenga : Quelques outils informatiques sont vulgarisés

La direction provinciale de contrôle et préparation de la paie des enseignants DPROCOPE, organise une séance de vulgarisation des outils informatiques dans la province éducationnelle Sud-Kivu 3.

A travers cette séance de travail avec les enseignants, le directeur de la division provinciale éducationnelle Sud-Kivu 3, accompagnés de leur directeur informatique se sont entretenus avec les agents de l’antenne Lukanga et Yakitundu. Cette descente entre dans le cadre de vulgariser et utiliser l’outil informatique auprès des enseignants et chefs d’établissements.

Kapitula Muhindo Directeur de la DIPROCOPE indique que chaque enseignant doit se procurer d’un téléphone intelligent et avoir des mégas bites pour accéder aux informations. Le but est d’éviter des mouvements inutiles des mandataires surtout pendant la période de paie des enseignants.

Le cadre de concertation territoriale de la société civile de Mwenga, encourage ce service pour le travail abattu. Il va permettre aux enseignants d’intégrer la nouvelle technologie de l’information et de la communication. Toutefois, la société civile note les défis liés à la capacité financière des enseignants pour accéder aux téléphones androïde qui coûte entre 150 et 250$.

Pour être à la page, notre source lance un appel à tous les enseignants à devoir se conformer à cette initiative du ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page