Mwenga : Un négociant d’or est attaqué par des bandits à Kamituga
Une personne grièvement blessée par balle, c’est le bilan d’une attaque armée la soirée de ce jeudi 19 octobre 2023. L’incident malheureux se déroule près d’un comptoir d’achat d’or siitué non loin de la Regideso. C’est dans la cité minière de Kamituga en territoire de Mwenga au Sud-Kivu.
Sieur Roméo, un négociant d’or œuvrant dans le quartier appelé ‘’camp 6’’ est grièvement blessé par balle au niveau de la tête. Il reçoit actuellement des soins à l’Hôpital général de référence de Kamituga. « Roméo va bien et il est dans les soins intensifs », témoigne un de ses familiers ajoutant que des personnes de bonne volonté procèdent actuellement à la transfusion sanguine pour sa survie.
Il a encore le souffle de vie. C’est le message diffusé vers 20 heures 44 minutes dans les réseaux sociaux. La victime aurait une somme importante d’argent sur lui et c’est ce qui aurait amené les bourreaux à le braquer.
Après leur forfait, ces bandits armés prennent le large et se volatilisent dans la nature. Ils tirent des coups de balle pour se frayer le passage.
Les acteurs réunis au sein du cadre de concertation de la société civile déplorent cette énième attaque et demande que les autorités puissent sécuriser la population car selon eux, c’en est trop !
- Egide Kitumaini