Société

Nord-Kivu : Deux corps sans vie ont été découverts au niveau du marché Kituku

Deux corps sans vie ont été découverts ce lundi 25 mars 2024 flottant sur les eaux du lac Kivu, au niveau du marché Kituku, quartier Kyeshero, commune de Goma, sur l’avenue du Lac.

Le premier corps est celui d’un homme d’une trentaine d’années et le second d’un écolier d’environ 15 ans portant un sac au dos.

M. Murula Assam, agent manutentionnaire au port de Kituku, a déclaré à l’ACP : “Pendant que nous transportions du sable au port communément appelé Kunyumba, nous avons aperçu le corps d’un homme mort flottant sur les eaux du lac Kivu. Lorsque nous nous sommes précipités pour voir, un autre corps, visiblement d’un écolier en uniforme, est apparu soudainement.”

La piste criminelle est privilégiée pour le premier cas, car des traces de torture ont été observées sur le corps de la victime.

M. Murula a appelé les autorités à prendre leurs responsabilités envers les enfants qui passent des journées entières au lac et a recommandé le renforcement de la sécurité lacustre, notamment la réglementation des jeux et de la nage au port.

Les agents de l’ordre ont indiqué avoir émis des avis de recherche pour retrouver les familles des deux victimes.

Parallèlement, la police nationale congolaise a ouvert une enquête pour éclaircir cette double noyade qui survient une semaine après celle d’un jeune homme de 13 ans, élève en 7e à l’institut Nyabushongo.

Lesvolcansnews.net tente de recueillir la version de la jeunesse communale qui a toujours dénoncé les cas d’insécurité sur les eaux du lac Kivu. Jules Ngeleza promet de nous revenir d’ici peu.

  • Charline Zambali

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page