RDC : Les Léopards s’inclinent contre le Burkina Faso en amical
La République démocratique du Congo s’est inclinée 1-2 face au Burkina Faso en match amical, ce mercredi 10 janvier à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.
Ce second match amical des Léopards de la RDC contre les Etalons du Burkina Faso était prévu à 18h00, heure d’Abu Dhabi et 15h de Kinshasa.
Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards de la RDC, avait promis, dans une interview accordée aux médias de la FECOFA, que les joueurs, sous ses ordres, “de la première à la dernière minute de chaque match de cette CAN vont montrer l’image d’abnégation pour les fans de la RDC et pour le pays”. Au cours de cette interview exploitée ce mercredi 10 janvier par Radio Okapi, il avait rappelé que son staff et les joueurs étaient conscients du rôle des supporters pour une équipe nationale.
“Quand on est au sein de l’équipe nationale, on est un soldat de sa nation qui doit tout donner sur le terrain mais également dans l’image de ce qu’il peut représenter pour le football congolais dans la discipline. Que les gens soient fiers de voir qu’il y a des combattants sur terrain. Et avec la qualité que l’on a, quand les joueurs sont connectés, on peut faire de bonnes choses. J’encourage les fans à soutenir leur équipe. Dans le football, on ne peut pas promettre un résultat. On peut promettre de tout donner pour y arriver. Et c’est ce qui se passe dans ce stage”, avait expliqué Sébastien Desabre.
Il avait reconnu que son équipe n’était pas classée parmi les favorites de cette compétition. Mais l’objectif du sélectionneur congolais était d’aller loin dans cette CAN.
En vue du match contre le Burkina Faso, les joueurs sélectionnés avaient eu une seule séance d’entraînement le mardi 9 janvier.
Le match amical de ce mercredi contre le Burkina Faso permettra au staff de la RDC d’avoir une idée sur l’équipe à aligner à la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui débute le samedi 13 janvier. La RDC débutera la compétition le 17 janvier 2024 contre la Zambie à San Pedro.
- Prosper safari