Actualité

Nord-Kivu : Deux directeurs d’écoles assassinés par des hommes armés non identifiés

Deux directeurs d’écoles, Hategekimana Singiranumwe, directeur de l’école primaire Mwangaza, et Sebahizi Matege, directeur de l’école primaire Mashaki, ont été assassinés par des hommes armés non identifiés dans la nuit du 27 au 28 décembre 2023.

Selon des sources concordantes, les deux hommes ont été tués alors qu’ils se rendaient à Sake, dans le territoire de Masisi. Ils revenaient de la ville de Goma où le salaire des enseignants a été retiré. Les hommes armés les ont interceptés et les ont abattus.

Les deux victimes étaient des personnalités bien connues et respectées dans la région. Hategekimana Singiranumwe était un ancien combattant de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL) et un membre actif de la communauté des réfugiés burundais au Congo. Sebahizi Matege était un ancien enseignant et un militant des droits de l’homme.

Leur assassinat a suscité une vive indignation dans la région. Le président territorial du syndicat AECO/Masisi a appelé à une large diffusion de l’information pour que les auteurs de ces crimes soient identifiés et traduits en justice.

  • La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page