Kalehe : L’insécurité bat son plein dans certains coins de Minova
L’insécurité est devenue le lot quotidien de la population urbaine que rurale dans la province du Sud-Kivu. Les acteurs sociaux regroupés au sein de la Fédération de la société civile de Kalehe expriment un sentiment de regret par rapport à l’inaction des autorités. Leur cri d’alarme est relayé ce jeudi 24 aout 2023 par la Radio Gorilla FM.
Les acteurs de la société civile de Kalehe déplorent les cas d’insécurité qui sévissent actuellement dans leur contrée. La population située dans le groupement de Buzi, chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe ne sait plus auprès de qui exprimer son ras-le-bol.
Pour James Musanganya, plusieurs cas de criminalité et justices populaires sont enregistrés à l’espace de deux mois dans la localité de Minova. Des hommes en armes non autrement identifiés commettent des exactions à l’égard des paisibles citoyens.
Deux personnes étaient blessées par ces bandits, deux boutiques et quatre buvettes cambriolées. Quelques lampadaires installés dans différentes avenues du centre de Minova sont emportés, deux enfants sont lynchés par la population en colère sur avenue Budondo, révèle Musanganya.
Cet acteur de la société civile déplore les multiples tracasseries dont est victime la population.
- Goreth Sifa