Société

Nord-Kivu : La situation est restée ennuyée la matinée de ce mardi 15 aout vers Rwankuba

La situation est restée confuse la matinée de mardi 15 aout 2023 à Katok. C’est un sous village de Rwanguba situé dans le groupement Jomba en territoire de Rutshuru au nord Kivu.

A la suite, la découverte le matin de la tête d’un homme tué l’après-midi du lundi 14 août par des hommes armés non autrement identifiés.

Selon des sources sur place, le nommé Bazirutwe Samonyo d’une trentaine d’années a été fusillé avant que sa tête ne soit décapitée par le fait qu’il aurait résisté face à ces bourreaux qui restent toujours inconnus.

La découverte de la tête de cet homme occasionne un mouvement des certains habitants qui craignent pour leur sureté alertant également sur une insécurité grandissante dans cette partie de la chefferie de Bwisha.

 « La tête et le téléphone de cet homme ont été retrouvés abandonnés près du petit marché qu’on appelle Kasoko ici sur place. Alors les habitants sont toujours en alerte car la situation n’est pas bonne. Certains habitants vident le sous village de Katoke et avancent vers l’hôpital général de Rwankuba pendant que d’autres partent jusqu’à Kabindi de l’autre côté de la rivière Rutshuru » indique une source anonyme.

Le dimanche 13 aout dernier, le même sous village a été visité vers 19 heures par des bandits armés. Ces derniers ont pillé des biens dont de l’argent et des téléphones portables. Ils ont aussi violé une fillette d’environs 12 ans rapportent les sources sur place. La victime poursuit des soins à l’hôpital Général de Rwankuba.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page