Environnement

PNKB : L’ACCB salue le travail abattu par les éco gardes femmes au Kahuzi-Biega

éco, PNKB, femmes

L’association pour la Conservation Communautaire de la Biodiversité ACCB se dit être satisfaite du travail des femmes éco gardes et surtout de leur engagement dans la sauvegarde du Parc National de Kahuzi-Biega.

L’autre motif de satisfaction est le fait que ces femmes éco gardes  sont traitées au même niveau que les hommes par les responsables du PNKB.

C’est ce qui ressort  des échanges d’expériences entre les membres de l’ACCB et les femmes éco gardes.

L’activité a eu lieu avant-hier samedi au bureau du PNKB sis à Tshivanga.

C’était dans le but de s’enquérir de la situation actuelle des femmes  éco gardes du parc nationale de Kahuzi-Biega qui se sont activées dans la protection de la nature.

« Cette catégorie de personnes a été choisi car elles sont rares les femmes qui exercent ce travail d’éco garde considéré comme un travail des hommes », explique

la coordinatrice de cette association, Marie Bwami.

Au nom de éco gardes femmes du PNKB qui ont participés à cette activité, Claire FURAHA MULONDA appel d’autres femmes à postuler en cas d’opportunité de recrutement dans ce domaine, car pour elle, aucun obstacle ne l’empêche de bien exercer son travail. 

Faisant d’une pierre, deux coups, ce même samedi l’ACCB s’est rendue au Village pygmées de Muyange dans le territoire de Kabare pour y planter quelques arbres fruitiers.

Ella également sensibiliser le peuple autochtone pygmées de Muyange pour qu’il s’implique dans la protection de l’environnement étant donné qu’il est partenaires incontournable dans la protection des écosystèmes du PNKB.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement célébré le 05 juin de chaque année.

Cette journée a été célébrée localement sous thème, « Le rôle de la femme éco garde dans la protection de l’environnement : cas spécifique des femmes éco gardes dans le parc nationale de Kahuzi-Biega, PNKB ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer