Société

PNKB : Les étudiants stagiaires mettent en pratique leurs connaissances

A deux semaines de la fin de leur stage au Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB), les étudiants de l’Université de la Conservation de la Nature et Développement de Kasugho (UCNDK) Goma se disent satisfaits de l’adéquation entre la théorie apprise en classe et la pratique sur le terrain.

Cinq étudiants des orientations de biologie animale et végétale ont exprimé leur satisfaction au micro de Gorilla FM lors d’une visite à la station de radio installée au quartier général du PNKB.

“De la théorie à la pratique, il n’y a qu’un pas ! Les activités organisées au PNKB collent parfaitement avec les théories apprises à l’université”, a déclaré l’un des étudiants.

Au cours de leur stage, les étudiants ont participé à trois programmes :

  • Conservation communautaire
  • Monitoring
  • Protection

Ils ont ainsi pu mettre en pratique leurs connaissances en matière de conservation de la nature et de protection des espèces menacées.

A l’issue de leur stage, les étudiants ont l’intention de formuler des recommandations au PNKB afin d’améliorer ses actions de conservation.

Le PNKB reçoit régulièrement des stagiaires et des chercheurs du monde entier pour leur permettre de mener des recherches scientifiques et de contribuer à la conservation de la biodiversité.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page