Société

PNKB-Pygmées : Les résolutions de la feuille de route avancent lentement mais sûrement

Les résolutions des travaux sur la feuille de route entre le Parc National de Kahuzi-Biega, les peuples autochtones pygmées et autres partenaires avancent lentement mais sûrement. La situation est perceptible à l’issue d’un atelier d’évaluation de l’exécution de la feuille de route.

L’étape actuelle consiste à compiler et réaliser le toilettage  des données issues de travaux en carrefour. Après cela interviendront les élections des membres du Comité de pilotage et ceux du cadre de concertation de la feuille de route.

Jusqu’à 19H30 d’hier Mercredi 09 Novembre, les participants qui sont les leaders Pygmées, les associations sans But lucratif intervenant dans le domaine de la conservation de la Nature, les chefs coutumiers, les services des titres immobiliers, le PNKB, et autres partenaires réfléchissent encore sur comment mettre en place les structures qui vont suivre de plus près l’exécution de la feuille de route de 2019 signée à l’Hôtel PANORAMA.

Pour y arriver une réunion technique est prévue incessamment pour tout mettre en ordre. Bientôt les parties prenantes vont fumer le calumet de la paix.

Disons que ces assises se sont tenues à l’Hôtel Horizon situé dans la commune d’Ibanda à Bukavu. C’était sous l’accompagnement de Wcs  avec l’appui financier de la Giz.

  • Prosper Safari​

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page