Société

Idjwi : Le Gouverneur de province réuni les forces vives de la Chefferie Rubenga

Après avoir tour à tour inauguré deux écoles primaires dans la partie Nord du territoire d’Idjwi, le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI a réuni l’ensemble des forces vives afin d’aborder certaines questions tributaires du développement de cette entité.

Autorités administratives et coutumières, société civile et différentes personnalités se sont retrouvées autour de l’autorité provinciale dans le strict respect des mesures barrières contre COVID19.

Sa majesté le Mwami qu’a paraphrasé l’administrateur du territoire, s’est dit satisfait pour les ouvrages dont vient de bénéficier sa chefferie notamment deux écoles et un site de captage d’eau potable dans le quartier Bukinanyana.

Il a en outre présenté d’autres défis auxquels fait face Idjwi Nord.

C’est entre autres la réhabilitation des infrastructures routières, la rénovation d’autres écoles et structures sanitaires ainsi que l’accès à l’eau tout en félicitant l’autorité pour les réalisations déjà entreprises dans ce sens et qui vont apporter un plus dans le social des habitants.

Prenant la parole, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a fait savoir que des réponses idoines seront progressivement trouvées, du moins pour des questions qui relèvent des attributions du Gouvernement provincial.

C’est ainsi qu’il a annoncé la construction de 3 nouvelles écoles prochainement dans cette entité.

Pour le Chef de l’exécutif provincial, le contrat signé avec le peuple à travers son élection comme Gouverneur doit faire bénéficier à la population des actions concrètes afin d’apporter des changements susceptibles de booster le développement.

Après cette causerie, le Gouverneur est parti en début de soirée dans l’autre partie du même territoire, à savoir la Chefferie de Ntambuka.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer