Environnement

Radio Gorilla FM : Pendant les émissions publiques et tribunes d’expression populaire, la voix de tous et toutes compte.

C’est pour cette raison que la radio Gorilla FM renforce son matériel. Une baffle neuve et deux micros sont achetés pour permettre à tous les acteurs ainsi que toutes les parties prenantes à s’exprimer aisément lors des émissions publiques, tribunes d’expression populaire et conférences.

La radio a déjà organisé deux émissions publiques sur ces thèmes, en décembre 2023. Ces émissions ont été un succès, avec une participation importante des populations locales. Elles étaient précédées par des descentes de prospection.

Les participants aux émissions ont exprimé leur préoccupation face aux problèmes environnementaux, notamment la déforestation, la pollution et la perte de biodiversité. Ils ont également souligné l’importance de la conservation communautaire, de la gouvernance démocratique et de l’égalité de genre pour la protection de l’environnement.

À l’issue des émissions, les participants ont adopté une déclaration dans laquelle ils s’engagent à relayer les messages de la Radio Gorilla FM et à sensibiliser leurs communautés sur la protection de l’environnement.

L’engagement des populations riveraines du PNKB est important pour la réussite du projet de la Radio Gorilla FM. Grâce à leur participation, la radio pourra diffuser un message plus fort et plus efficace.

La Radio Gorilla FM a la volonté de jouer un rôle important dans la protection de l’environnement dans le Sud-Kivu. Avec l’appui de la Coopération Suisse, la radio a les moyens de réaliser ses objectifs.

Deux conférences sont prévues jeudi et vendredi à dans les groupements de Mudaka et Miti. Pendant ce temps, le coaching in situ poursuit son bonhomme de chemin.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page