Culture

RDC : Les léopards sont en tête du classement d’après la Caf

L’équipe nationale de la RDC a gagné le match contre la Mauritanie. C’est par forfait. Elle prend ainsi la tête du groupe I avec 9 points, en attendant son dernier match contre le Soudan en septembre prochain. La décision est rendue publique mardi dernier par le jury disciplinaire de la CAF.

La Confédération africaine de football inflige ainsi à la Mauritanie une défaite par forfait à la suite de l’utilisation du joueur Khadim Diaw lors de son match retour face aux Léopards de la Rdc sur un score de 1-1).

L’instance faitière du football congolais avait déposé une réserve auprès de la confédération africaine de football CAF, contestant notamment la qualification du défenseur Khadil Diaw qui aurait obtenu la nationalité mauritanienne sans respecter les procédures requises.

Dans sa décision concernant l’éligibilité du joueur Khadim Diaw à représenter la Mauritanie dans le cadre des éliminatoires de la CAN Total Energies Côte D’Ivoire 2024, le jury disciplinaire de la CAF s’est appuyé sur l’article 5 paragraphe 3 des règlements d’application des statuts de la FIFA.

Par ailleurs, la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie a été sommée de payer 10.000 USD à la CAF.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page