Retour du colloque international de Kinshasa : Plaidoyer pour la réussite de la JI des Peuples Autochtones Pygmées
Le chef coutumier des peuples autochtones du PNKB et représentant communautaire des peuples autochtones pygmées est de retour à Bukavu après sa participation au colloque international de Kinshasa qui s’est tenu du 28 au 31 mai 2024.
Profitant de cette occasion, Masumbuko Shamutwa Justin a lancé un appel urgent à la mobilisation des fonds pour la célébration de la Journée Internationale des Peuples Autochtones Pygmées qui aura lieu le 9 août 2024.
C’est un appel à la solidarité pour une journée historique. L’organisation ADELIPO-RD Congo, en collaboration avec les Peuples Autochtones Pygmées (PAP), lance un appel à la générosité du public pour collecter les fonds nécessaires à l’organisation de cette journée historique.
C’est la première fois que les Peuples Autochtones Pygmées organisent eux-mêmes cette journée internationale, une occasion unique pour eux de mettre en lumière leur culture, leurs défis et leurs aspirations.
« Cette journée sera l’occasion pour les Peuples Autochtones Pygmées de briser les silences, de dénoncer les injustices dont ils sont victimes et d’affirmer leur identité et leurs droits », a déclaré Shamutwa.
ADELIPO-RD Congo et les Peuples Autochtones Pygmées invitent tous les citoyens de bonne volonté à contribuer à la réussite de cette journée en faisant un don, si minime soit-il.
Ensemble, faisons de cette Journée Internationale des Peuples Autochtones Pygmées un moment de partage, de solidarité et de reconnaissance.
- Egide Kitumaini