Un homme assassiné par balle à Uvira : La jeunesse exige des enquêtes
Un homme a été tué par balle par des hommes armés non identifiés à son domicile, situé au quartier Mulongwe sur l’avenue Apolo 2 dans la ville d’Uvira, dans la nuit du dimanche 10 mars 2024 vers 19 heures.
L’information a été fournie par le bureau du Conseil Urbain de la Jeunesse d’Uvira et confirmée par des membres de la famille de la victime.
Selon les sources, des hommes armés non identifiés se sont introduits dans la parcelle de la victime et l’ont abattu par balle.
Chako Changu Bonne année, président de la jeunesse d’Uvira, a condamné cet acte “incivique et barbare”. Il a appelé les autorités locales à fouiller le passé de la victime et de sa famille pour déterminer les causes de cette mort. Il a également plaidé pour l’ouverture d’une enquête afin de retrouver les auteurs et les mobiles de ce crime. Il a enfin exhorté la population d’Uvira à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect.
Il est important de noter que plusieurs autres cas d’assassinats ont été enregistrés dans le territoire de Fizi et la ville de Baraka. Les conflits internes et les accusations de sorcellerie seraient à la base de ces meurtres.
- Melchior Nyamugabo