Bukavu : Formation des superviseurs provinciaux pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite
Une réunion de briefing s’est tenue ce lundi 20 mars 2024 dans la salle de réunion de CAP/Nguba à Bukavu pour former les superviseurs provinciaux techniques et communication en prélude à la campagne de vaccination contre le virus de la poliomyélite qui débute le 28 mars prochain.
L’objectif est d’éradiquer la poliomyélite. Les professionnels de santé présents à la réunion se sont engagés à faire disparaître complètement le virus de la poliomyélite dans le pays et dans le monde entier.
Trois phases de vaccination prévues
Le Dr Joseph Makimbanya, médecin coordonnateur du Programme Elargi de Vaccination (PEV) au Sud-Kivu, a indiqué que pour cette année, le PEV, en collaboration avec le ministère de la santé au Sud-Kivu et l’UNICEF, compte organiser trois phases de vaccinations contre la poliomyélite.
La première phase débute le 28 mars prochain
La première phase de la campagne débutera le 28 mars prochain et vise à vacciner tous les enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite.
Cela demande la mobilisation de tous les acteurs. Pour le succès de cette campagne, le Dr Makimbanya a appelé à la mobilisation de tous les acteurs, y compris les parents, les leaders communautaires et les médias.
- Melchior Nyamugabo