EnvironnementSanté

Gorilla Doctors sensibilise les rangers du Parc National de Kahuzi Biega à l’hygiène et aux maladies

Dans le cadre de son projet d’évaluation de l’efficacité de l’Albendazole contre les parasites, l’organisation internationale Gorilla Doctors a mené une action de sensibilisation des rangers du Parc National de Kahuzi Biega (PNKB) aux maladies hydriques et aux bonnes pratiques d’hygiène.

Une formation essentielle

Cette sensibilisation, qui s’est déroulée à Tshivanga le jeudi 4 avril 2024, a ciblé les éco-gardes et l’ensemble du personnel administratif du PNKB. Elle a permis d’aborder des sujets cruciaux tels que la prévention des maladies hydriques, le lavage des mains et le respect des doses des médicaments antiparasitaires.

Identification des problématiques sanitaires

Gorilla Doctors et les éco-gardes ont également profité de l’occasion pour identifier certaines problématiques sanitaires spécifiques auxquelles les patrouilleurs du PNKB peuvent être confrontés. Ces informations précieuses permettront à l’organisation d’orienter ses actions futures et de mieux répondre aux besoins des rangers.

Un appel à la collaboration

Jean Paul Lukusa, expert en santé publique et manager du programme de santé des employés de Gorilla Doctors, a souligné l’importance d’une collaboration étroite entre les différentes organisations intervenant dans le PNKB. Il a appelé à un soutien accru pour répondre aux besoins sanitaires de l’ensemble des agents et de leurs familles.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page