Actualité

Bukavu : RN2 Lycée Wima, un danger permanent (Avis de Ndite Augustin)

Chers membres de la société civile, ligues de consommateurs et citoyens de Bukavu, je lance un appel urgent à votre attention concernant le danger permanent que représente la route RN2 au niveau du lycée Wima. L’état de délabrement avancé de ce tronçon routier expose les usagers à des risques d’accidents graves, voire mortels.

En plus de l’insécurité routière, la situation actuelle menace l’approvisionnement en eau potable de la ville. En effet, des travaux de réhabilitation de la conduite principale de la Regideso sont prévus sur ce tronçon. Si la circulation n’est pas interrompue, ces travaux ne pourront pas être réalisés, privant ainsi une grande partie de la population de Bukavu d’eau potable.

J’en appelle à votre sens de responsabilité et de civisme pour que vous plaidiez en faveur de l’interruption de la circulation sur ce tronçon routier. Il est impératif d’agir avant qu’il ne soit trop tard. N’attendons pas qu’un drame survienne pour prendre des mesures. Mieux vaut prévenir que guérir !

Comme le disait Martin Luther King Jr., “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent sans rien dire”. Ne restons pas les bras croisés face à ce danger imminent. Mobilisons-nous ensemble pour exiger des autorités compétentes la prise de mesures urgentes pour sécuriser cet axe routier et préserver la vie des usagers.

Voici quelques actions que les acteurs de la société civile peuvent mener :

  • Signer une pétition pour exiger l’interruption de la circulation sur la RN2 au niveau du lycée Wima.
  • Organiser une manifestation pacifique pour attirer l’attention des autorités sur ce problème.
  • Contacter les médias pour sensibiliser la population au danger que représente cet axe routier.
  • Envoyer des messages aux autorités compétentes pour leur demander d’agir rapidement.

Ensemble, nous pouvons faire la différence et sauver des vies !

  • Egide K

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page