Environnement

Bukavu : un éboulement monstre bloque la circulation routière vers Cheche

Un éboulement monstre s’est produit ce samedi 30 décembre 2023 dans la commune de Kadutu, à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. La route qui va de la place de l’indépendance aux avenues Bugabo et Georges Defour a été bloquée par une motte de terre venant d’un éboulement sur l’avenue Georges Defour, au-dessus du parking de Ciriri en face de la clôture du centre Cheche.

La pluie qui s’est abattue vers midi sur la ville a provoqué cet éboulement. Des témoins ont indiqué que la colline présentait déjà des fissures et que l’érosion avait fragilisé la pente.

La circulation des engins roulants est bloquée sur cet axe important de la ville. Un dégât matériel important est signalé. Quelques bus et motos sont sous le décombre constituée d’une motte de terre et des bambous.

Les services de la mairie de Bukavu et l’ACCO sont sur place pour dégager la route. Cependant, les travaux pourraient prendre plusieurs jours.

Cet éboulement est un rappel des dangers que représente la dégradation des infrastructures de la ville. La mairie de Bukavu doit prendre des mesures urgentes pour prévenir de nouveaux drames.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page