Kabare : Gorilla FM anime des émissions publiques pour la conservation de l’environnement
La Radio Communautaire et Environnementale Gorilla FM, basée à Kabare, organise des émissions publiques cette semaine dans à Bushumba. Ces émissions ont pour objectif de sensibiliser les communautés riveraines aux défis environnementaux et de promouvoir la conservation communautaire.
La Radio Gorilla FM est une association sans but lucratif qui émet sur la fréquence 90.3 FM. Elle a pour mission d’appuyer les actions de conservation des aires protégées en République Démocratique du Congo, de sensibiliser les communautés riveraines sur la conservation des ressources naturelles, de contribuer au développement des communautés riveraines, de promouvoir les cultures locales et les droits de l’homme, et d’aider à l’accès à l’information.”
La radio Gorilla FM organise ces émissions publiques pour permettre aux communautés riveraines de participer à la recherche de solutions aux défis environnementaux, de s’approprier la radio et de mieux comprendre les enjeux de la conservation communautaire.
Les émissions sont organisées en collaboration avec la société civile locale. Elles seront ponctuées de pauses pendant lesquelles la troupe culturelle de la radio Gorilla FM présentera des numéros culturels en rapport avec les thématiques en débat. La Coopération Suisse appuie cette initiative.
- Egide Kitumaini