Environnement

Kabare : L’accès à l’eau potable, un salut pour les populations bénéficiaires

Le projet d’adduction d’eau potable à Kavumu-Katana salué par le président du bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu

Le président du bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, l’Honorable Zihindula Kabeza Feston, a salué le lancement du projet d’amélioration de l’adduction d’eau potable à Kavumu-Katana. Ce projet, lancé par la chefferie de Kabare en collaboration avec l’ONG Mercy Corps, vise à améliorer l’accès à l’eau potable pour les populations de cette localité.

L’Honorable Zihindula a cependant souligné que les problèmes d’eau potable et de quantité se posent avec acuité dans presque tous les territoires de la province du Sud-Kivu. Il a plaidé pour que ce projet soit étendu à d’autres territoires, notamment Mwenga, Walungu, Fizi et Kalehe.

Le président du bureau provisoire a rappelé que la province du Sud-Kivu regorge de rivières et d’eau douce, mais que les populations ne sont pas desservies en eau potable et de qualité. Il a appelé à la multiplication des initiatives visant à améliorer l’accès à l’eau potable pour les populations du Sud-Kivu.

Le projet d’amélioration de l’adduction d’eau à Kavumu-Katana est mis en œuvre en consortium par Mercy Corps, Sanergy et Tetra Tech grâce au financement de l’USAID. Il vise à desservir en eau potable environ 20 000 personnes dans les groupements d’Irambi-Katana et de Bugorhe.

Le lancement officiel du projet a eu lieu ce jeudi 7 mars 2024 à Kavumu-Katana sous le haut patronage du Mwami Kabare Rugemaninzi II, Chef de chefferie de Kabare.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page