Actualité

Kabare : Le cadavre d’un malade mental découvert à Miti Mbili

Un corps sans vie d’un homme a été découvert dans le domaine de l’Institut national pour l’étude et la recherche agronomique (INERA) de Mulungu, à l’entrée de Cirhumbi, communément appelé Miti Mbili, dans le groupement de Miti, en territoire de Kabare, dans la province du Sud-Kivu, en République démocratique du Congo.

La découverte a été faite dans l’après-midi du mardi 26 décembre 2023 par des habitants du quartier. Selon le président de la nouvelle dynamique de la société civile sous noyau du groupement de Miti, Ombeni Lwaboshi, la victime serait un malade mental. Il avait été aperçu entrain de sillonner dans les champs de l’INERA Mulungu dans la semaine passée.

N’ayant pas de carte d’identité et vu l’absence d’une morgue dans le milieu, le corps de la victime a été enterré sur le lieu par l’autorisation des autorités compétentes aux environs de 17h30.

“Nous avons salué la bravoure du chef du sous village de Cirhumbi qui a mobilisé la jeunesse de son entité pour l’enterrement digne de l’infortuné”, a déclaré Ombeni Lwaboshi.

Il a également appelé les autorités à prendre des mesures pour prévenir de tels drames. “Il faut que les autorités compétentes prennent des mesures pour sécuriser le domaine de l’INERA Mulungu et éviter que d’autres malades mentaux ne s’y introduisent et y trouvent la mort”, a-t-il déclaré.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page