Environnement

Kabare : Le PNKB offre plusieurs sites touristiques à ses clients

Le tourisme au Parc National de Kahuzi-Biega n’est pas seulement réservé aux étrangers, mais aux nationaux également. Cette précision est de Juvénal Munganga. Il est le délégué aux visites dans le PNKB. Il le dit à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du tourisme ce mercredi 27 septembre 2023.

Pour lui, le PNKB offre plusieurs sites et produits touristiques aux touristes entre autres le gorille de plaine de l’Est comme espèce rare, l’ascension sur le mont Kahuzi et Biega, la cascade d’eau, l’observation des oiseaux à travers la randonnée sur les sentiers de ce patrimoine mondial, …

Il précise en outre qu’au PNKB toutes les normes touristiques sont respectées et pense qu’en les respectant cela conduit à un tourisme durable. La seule chose est de les maintenir pour que les générations futures en bénéficient.

les gorilles des plaines de l’Est, une espèce appelée dos argentés ou ‘’silverback’’

Munganga fait savoir que la tarification pour la visite au PNKB est favorable aux congolais afin de leur permettre d’apprécier les merveilles de la nature.

« Le tarif pour les nationaux est très réduit. Pour visiter le gorille, les nationaux adultes paient 20$ contre 4OO et 200 pour les étrangers, les étudiants 10$ et les jeunes de 15 à 17 ans 5$.

Pour réaliser une ascension sur le mont Kahuzi et Biega les nationaux paient 15$ contre 100 à 60 pour les étrangers. S’agissant d’autres produits, les nationaux paient 5$ pour les adultes contre 35 pour les étrangers, 4 pour les étudiants et 2$ pour les enfants », a-t-il fait savoir.

Ce conservateur appelle les nationaux à venir nombreux afin de visiter ce bijou qu’offre l’humanité à travers ce site du patrimoine mondial.

Notons que la Journée Mondiale du Tourisme 2023 est un appel pour fédérer la communauté internationale, les gouvernements, les institutions financières multilatérales, les partenaires du développement et les investisseurs privés autour d’une nouvelle stratégie d’investissement dans le tourisme.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page