Environnement

Kabare : Quelques leaders religieux assainissent le milieu

Certains leaders religieux de la Communauté des Eglises Pentecôtistes en Afrique Centrale basés à kavumu sont déterminés à renforcer la sensibilisation sur la gestion de déchets dans le centre commercial de Kavumu. Ils prouvent leur bonne volonté le samedi dernier à travers des engagements.

Oscar Balolebwami Kabalabala est un révérend pasteur. Il s’est montré disposé à devoir sensibiliser toute la communauté sur le bienfondé d’un environnement sain. Le samedi dernier, il n’a pas caché sa détermination à pouvoir le faire.

Il promet de faire parvenir le message dans d’autres églises membre de la 8ème CEPAC de la contrée de Kavumu. Le pasteur indique que les mamans sont les premières à produire les déchets et sont les premières à bien gérer les mêmes déchets.

Il encourage les organisations qui qui se basent de la collecte des déchets plastique et ménagers. 

Oscar Kabalabala Balelobwami, révérend pasteur de l’église locale de la 8ème CEPAC Coiduha pense que cette sensibilisation peut se transmettre en tache d’huile. Le président de la société civile encourage les autres ONG de bien vouloir intervenir dans cette thématique liée à la gestion de déchets.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page