Environnement

Kabare : Les petits vendeurs du marché de Camwami alertent sur le manque de latrines publiques

Les petits vendeurs du marché de Camwami, dans le groupement de Bushumba en territoire de Kabare, alertent sur le manque de latrines publiques dans leur marché.

Selon les informations recueillies par notre correspondant occasionnel à Bushumba, ce marché reçoit plusieurs personnes qui viennent de plusieurs coins du territoire de Kabare. Cependant, il ne dispose d’aucune latrine. Ce qui pousse les vendeurs et leurs clients à faire leurs besoins derrière les maisons qui abritent le marché, avec toutes les conséquences sanitaires que cela entraîne.

“Dans notre marché, nous n’avons pas de toilettes, pourtant nous payons régulièrement les taxes. Nous ne savons pas à quoi sert tout l’argent qu’on recouvre ici”, a déclaré une vendeuse rencontrée sur place.

Ces vendeurs demandent l’implication des autorités à tous les niveaux afin de les épargner de toute éventualité.

Contacté à ce sujet, un membre du comité de ce marché a indiqué que leur comité est à pied d’œuvre afin de trouver une solution à ce problème. Il a également appelé les vendeurs au calme.

Signalons que le marché Camwami, anciennement appelé Carwide, reçoit plus de trois cents personnes chaque jeudi et dimanche.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page