Société

Kabare : Plusieurs animateurs sensibilisés dans l’approche VAC à Combo

Le personnel de l’aire de santé de Combo ainsi que des relais communautaires viennent d’être sensibilisés sur l’approche Voix et Action Citoyen, Vac. Cette approche vise à sensibiliser la population à s’approprier les actions du centre de santé, le dialogue d’ensemble sur les difficultés du centre de santé et la redevabilité entre le personnel de cette structure sanitaire et la population. Tout a eu lieu le samedi 7 aout 2023 à Combo dans le groupement de Miti.

L’œuvre est de l’Action communautaire pour le développement rural, Acdr. L’objectif est de promouvoir la qualité des soins en faveur de la population, la bonne gouvernance locale et le dialogue social entre le personnel soignant et la communauté.

Acdr est une structure de la société civile. Elle a été capacitée par l’ongi Mercy Corps dans différentes approches liées au développement communautaire.

Le coordonnateur de cette structure de développement est convaincu que cette approche est une des voies vers la solution en faveur du développement et de la bonne gouvernance.

Amani Yves est rassuré que cette vulgarisation va tourner dans tous les centres de santé. Mais pour y arriver il demande le soutien différentes organisations de développement ainsi que du gouvernement congolais.

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page