Kabare : Plusieurs dégâts après une pluie torrentielle
Un mort et trois blessés, bilan des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la majorité des groupements de Bugorhe et Irhambi Katana dans le territoire de Kabare, mardi 6 février 2024.
Emery Murhula, président de la société civile noyau du groupement d’Irhambi Katana, indique que ces pluies ont causé des dégâts matériels et humains à Muganzo, non loin de la carrière où l’on exploite les sables en groupement de Bugorhe.
“Lorsque la pluie a menacé de tomber, les paysans qui cultivaient dans leurs champs se sont rués pour trouver un abri. Ils se sont abrités dans une maison abandonnée et vétuste qui, malheureusement, s’est écroulée et a causé une perte en vie humaine”,
Les blessés ont été acheminés à l’hôpital général de la Fomulac où ils poursuivent les soins. D’autres ont eu la vie sauve en s’enfuyant à temps, selon Murhula.
Tout en déplorant cette énième catastrophe dans cette partie du territoire de Kabare, Emery Murhula demande à la population d’éviter de s’abriter dans des endroits dangereux lorsqu’il pleut.
- Willy Ntaboba