Environnement

Sud-Kivu : Le Ministre National du tourisme satisfait de sa visite au Parc National de Kahuzi-Biega

gorilla fm, tourisme, visite, ministre

Après l’île d’idjwi où il est parti pour la commémoration de la journée internationale du tourisme, BUNKULU ZOLA Yves est allé clôturer ce mardi 29 septembre 2020 au sein du parc national de Kahuzi-Biega les festivités marquant cette journée.

Le ministre a fait une visite au PNKB en compagnie de Théo Kasi Ngwabidje, Gouverneur du Sud Kivu, le Vice-Gouverneur du Sud Kivu Marc Malago Kashekere, le ministre provincial du tourisme, Me Sweddy BASILA et plusieurs membres du Gouvernement Provincial mais aussi la délégation de l’assemblée provinciale.

 « le PNKB mérite une attention particulière, surtout en voyant ce qu’il regorge comme potentialités et espèces rares. Pour lui, le parc national de Kahuzi-Biega est l’un des parcs très importants du pays et classé patrimoine Mondial, C’est pour cela qu’il va plaider auprès du Gouvernement central pour que tout le nécessaire soit mis à la disposition de cette aire protégée », a déclaré le patron du tourisme en RDC.

Théo Kasi Ngwabidje, Gouverneur du Sud Kivu a appelé les uns et les autres à protéger ce site du patrimoine menacé par la déforestation, à protéger ces espèces rares et encadrer et encourager les gardes pour le travail qu’ils ne cesse d’abattre au profit de tous les touristes qui viennent de partout pour la visite des gorilles et d’autres espèces se trouvant au sein du PNKB.

Le ministre national du tourisme a encouragé le chef de l’exécutif Provincial pour le suivi et sa politique visant à prendre au sérieux les questions environnementales au Sud Kivu, une province qui attire, non seulement des touristes mais aussi plusieurs investisseurs locaux, nationaux et étrangers.

« J’encourage le Directeur provincial du PNKB, De-Dieu Bya’ombe pour toutes les stratégies prises pour que le parc national de Kahuzi-Biega retrouve sa renommée après plusieurs années, surtout après le confinement qui n’a pas permis à ce patrimoine mondial d’attirer les touristes et de s’élargir sous d’autres cieux aux nouvelles perspectives », conclut le ministre.

Toute la délégation a profité de l’occasion pour visiter la radio Gorilla FM, une radio spécialisée dans l’environnement et la première à émettre en direct d’une aire protégée en RDC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer