Société

Kalehe : Activités champêtres, socle du développement dixit la NDSCI

Les sinistres de la catastrophe ainsi que les populations environnantes de Bushushu et Nyamukumbi sont appelés à se consacrer aux travaux champêtres. Message du président de la nouvelle dynamique de la société civile du territoire de Kalehe. Il l’a dit lors d’une interview accordée à Gorilla Fm ce mercredi 26 juillet 2023.

Un engouement s’observe ce dernier temps dans la zone du sinistre. Didier Misuka renseigne que des habitants sont à la quête de leur survie à travers de l’aide humanitaire. Certains abandonnent leurs activités génératrices de revenu ainsi que l’élevage.

Le président de cette structure citoyenne déplore cette façon de faire de la population, et pourtant le territoire de Kalehe est reconnu comme un grenier des villes de Goma et Bukavu. 

Misuka craint que dans les jours avenir, cette partie de la province du Sud Kivu puisse enregistrer des centaines de morts pour cause de la famine. Il invite les habitants de Bushushu et ses environs de reprendre leurs activités champêtres pour assurer la survie de leur famille et de la communauté car après la catastrophe la vie continue.

Celui-ci demande à la population qui est encore à Bushushu de se rendre dans le site des sinistrés à Lwako pour que l’aide humanitaire puisse être bien orienté.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page