Actualité

Kalehe : Dossier agression AT, 18 personnes sont déjà appréhendées

18 personnes sont déjà appréhendées dans le dossier de l’agression de l’administrateur du territoire de Kalehe. Information confirmée par la société civile environnementale de Kalehe depuis le vendredi 6 octobre 2023.

Jérémie Chanvu félicite la justice et le gouvernement congolais de n’avoir pas négligé ce dossier. Ces actes inciviques contre Thomas Bakenga, Administrateur du territoire de Kalehe sont survenus le 20 septembre 2023.

Dans ce dossier, renseigne Shanvu, 18 personnes sont déjà arrêtées dont 13 déjà transférées à l’auditorat militaire de Bukavu et 5 autres se trouvent à la prison de Kalehe.

Le président de cette structure citoyenne souhaite que la justice puisse bien faire son travail afin que les présumés auteurs de ces agissements répondent de leurs actes devant la justice.

Jérémie Shanvu note également que dans la nuit du 3 au 4 octobre 2023, les jeunes du village de Munanira dans le groupement de Mbinga Sud, ont appréhendés 3 personnes non autrement identifiées muni d’armes et des minutions de guerre. L’un a pris fuite et les autres sont à la prison de Kalehe en attendant leur transfert.  

Cette situation sème de la terreur dans le chef des habitants indique Shanvu. Celui-ci salue la bravoure de la jeunesse et invite toute la population de Kalehe à la mobilisation lorsqu’il y a des cas d’insécurité. Dénoncez à haute voix toute suspicion car « la sécurité, c’est une faire de tous » a-t-il déclaré.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page