Mwenga : La société civile appelle les électeurs à voter massivement
À 48 heures des élections générales en République démocratique du Congo, le cadre de concertation de la société civile du territoire de Mwenga appelle la population à se mobiliser massivement pour aller voter.
La CENI a invité les Congolais à voter à quatre niveaux, dont les élections présidentielle, législatives nationales et provinciales. Pour le territoire de Mwenga, les électeurs voteront également pour les élections municipales, à l’exception de la ville de Kamituga.
La société civile appelle les électeurs du territoire de Mwenga à être matinaux au centre de vote et à respecter les consignes lors du vote. Ils doivent insérer le bulletin dans le dispositif électronique en regardant bien leur choix avant de confirmer et ne pas sauter le scrutin.
“Le choix opéré est une décision qui résulte d’un bon jugement du candidat. Donnons les chances aux jeunes, femmes et hommes qui reflètent l’image de travailler pour l’intérêt de Mwenga et respecter la redevabilité”, a insisté Hilaire Isombya, président du cadre de concertation de la société civile territoriale de Mwenga.
Connaissant les problèmes de Mwenga, tels que la dégradation de la route nationale numéro 2, la multiplication des barrières, l’absence d’emplois pour les jeunes, l’eau potable et l’électricité, les électeurs doivent choisir des personnes qui remplissent les critères d’un bon candidat, selon ceux élaborés par la population de Mwenga à travers la société civile.
“Ne partez pas avec des T-shirts et autres visibilités politiques aux centres de votes car la campagne prend fin ce 18 décembre 2023, pour ne pas être poursuivi par les services de sécurité”, a poursuivi Hilaire Isombya.
La société civile du territoire de Mwenga appelle les électeurs à voter massivement et à choisir des candidats qui travailleront pour l’intérêt de la population et respecteront la redevabilité.
- Melchior Nyamugabo