Société

Noël 2023 : A Bukavu, des parents peinent à offrir des cadeaux à leurs enfants

Noël est une fête traditionnellement synonyme de cadeaux et de fête en famille. Mais à Bukavu, en République démocratique du Congo, la situation économique difficile complique la tâche de nombreux parents.

Selon un reportage de Radio Okapi, plusieurs parents de la ville se plaignent de ne pas avoir suffisamment de moyens pour satisfaire les attentes de leurs enfants.

« Vraiment c’est très chaud, chacun tire de son côté, on cherche quoi donner aux enfants, des cadeaux, des habits », témoigne une mère de famille.

« La période des festivités, en tout cas c’est compliqué pour les parents surtout par rapport à l’argent, plusieurs ne sont pas encore payés jusqu’à présent, alors c’est vraiment compliqué pour que les enfants aient des cadeaux de Noël même des habits », ajoute un autre parent.

Les enfants, de leur côté, semblent comprendre les difficultés de leurs parents.

« Pour cette année en tout cas, ça a été un peu serré pour les parents, il y a des enfants qui n’ont pas vraiment eu de nouveaux habits comme ils en ont l’habitude. Mais quand-même ils vont fêter et c’est le plus important », explique un enfant.

Noël 2023 sera donc une fête un peu plus sobre pour de nombreux enfants de Bukavu. Mais la volonté de fêter ensemble reste intacte.

  • Charline Zambali

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page