Nord-Kivu : Vol à la cantine d’un journaliste à Hombo Nord
La nuit du jeudi 7 au vendredi 8 mars 2024, la cantine de Romain Makusudi, journaliste à la radio RTCWA Hombo FM, a été cambriolée par des individus non identifiés.
Le vol a eu lieu au quartier Matonge, localité Ibiro, groupement Bakano, territoire de Walikale au Nord-Kivu.
Des articles divers emportés
Les malfrats ont opéré en toute quiétude et ont emporté tous les articles qui se trouvaient dans la cantine, avant de se volatiliser dans la nature.
Appel à la vigilance
La victime, Romain Makusudi, lance un appel à toute personne qui tomberait sur ces brigands d’alerter le service de l’ordre le plus proche afin qu’ils répondent de leurs actes.
Vols récurrents à Hombo
Socrate Bin Sadiki, de la radio RTCWA Hombo FM, attire l’attention sur la recrudescence des cas de vols dans les centres de Hombo Nord et Sud.
“Il ne se passe plus trois jours sans qu’on parle de vol”, explique-t-il.
Un exemple récent
Le cas le plus récent est celui du dimanche 5 mars, où un jeune garçon a échappé de justesse à la justice populaire après avoir volé des habits qu’on séchait au quartier Libération à Hombo Sud.
Mesures à prendre
Face à cette situation, il est urgent que les autorités locales prennent des mesures pour renforcer la sécurité dans les centres de Hombo Nord et Sud.
La population est également appelée à la vigilance et à collaborer avec les forces de l’ordre pour dénoncer les suspects.
- Egide Kitumaini