Environnement

RDC : La création d’une TaskForce sur la biodiversité enchante le DG de l’ICCN

Yves Milan Ngangay remercie le chef de l’Etat congolais. Sa joie est exprimée par le fait que le président Félix Tshisekedi a créé une task force sur la biodiversité. Le DG de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature manifeste sa joie à travers un message publié ce jeudi 7 septembre 2023.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de joie que je remercie le chef de l’Etat pour la valorisation des actifs de la biodiversité et de la conservation de la nature au Congo », annonce-t-il joyeusement.

Yves Milan exprime son allégresse de voir que le chef de l’Etat a mis en place cette task force depuis la tenue de la 111ème réunion du conseil des ministres et ce, par l’initiative de la création d’une TaskForce sur la biodiversité.

Le Directeur Général de l’ICCN indique qu’il y’a eu des nombreux efforts fournis jusque-là pour le bien-être des biotopes congolais. C’est notamment par la diplomatie verte, la consolidation des rapports avec la société civile et les peuples autochtones ainsi que l’active participation de l’ICCN à une série des discussions institutionnelles de haute envergure sur l’échiquier international.

Cela vise à pouvoir définir l’avenir de la coopération internationale dans le secteur. « Cette attention présidentielle est une victoire pour la conservation de la nature et implique un leitmotiv continu pour les prochains défis de ce prolifique et salutaire secteur tant pour le pays que pour le monde entier car la RDC est jusqu’à ce jour un pays solution pour l’humanité », juge Milan.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page