RDC : La place de l’indépendance rayonne aux couleurs de la Lipanda
La République Démocratique du Congo totalise 63 ans depuis qu’elle a accédé à la souveraineté nationale et internationale ce 30 juin 2023. Pour commémorer cette date historique, quelques édifices commencent à être peints.
C’est l’exemple de la place de l’indépendance. La tribune reçoit quelques couches de peinture. La fondation Trésor Mutiki a profité de cet aménagement pour organiser un meeting populaire. Malheureusement, autour de ce monument, on retrouve des eaux usées qui viennent des fosses septiques environnantes.
Cependant, sauf imprévu, selon Digital Congo, une journée d’action de grâce sera célébrée ce vendredi 30 juin au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa, en présence du président de la république, Félix Antoine Tshisekedi.
Il n’y aura visiblement pas de défilés militaires pour le quinquennat de Felix Tshisekedi.
Des responsables des églises et autres avec leurs membres se retrouveront dans ce complexe sportif en prière pour la nation.
Une journée historique qui rappelle le combat de Patrice Emery Lumumba, Premier, premier Ministre de la République Démocratique du Congo.
- Prosper Safari