Environnement

RDC : Pour un bon tourisme en RDC, l’Etat doit sécuriser les sites

Sensibiliser sur le tourisme et stabiliser la sécurité au niveau des sites touristiques, c’est parmi les stratégies que doivent mettre en évidence le gouvernement en vue d’améliorer le tourisme en RDC en général et au Sud-Kivu en particulier.

Ces propos émanent de Merlin ZALUKE, chercheur en tourisme à l’occasion de la journée mondiale du tourisme célébrée le 27 septembre de chaque année.

Pour lui, le secteur du tourisme est un levier économique du pays, car le tourisme peut générer beaucoup des recettes à l’état congolais si seulement les sites touristiques sont bien sécurisés.

En vue d’améliorer ce secteur, Zaluke demande aux autorités compétentes de s’impliquer, car selon lui le tourisme implique la population environnante des sites touristiques mais aussi contribue au développement de ces milieux.

Notre source invite les responsables de sites touristiques d’organiser des journées portes ouvertes afin de permettre aux populations de découvrir les produits que regorgent leurs sites. Signalons que la journée est célébrée sous le thème mondial ‘’tourisme pour les investissements verts’’.

  1. Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page