Kabare : Sept maisons prennent encore feu au centre commercial de Kavumu
C’est au quartier Kabamba où sept maisons prennent feu. L’incendie est situé dans le village de Kamakombe vers le centre de commercial de Kavumu dans le groupement de Bugorhe. L’incident a eu lieu la soirée de dimanche 13 août 2023.
Des témoins indiquent que c’est vers 19h30 de dimanche 13 août 2023 qu’une maison a pris feu par une source jusque-là inconnue.
Certaines sources sur place parlent de sept maisons qui ont pris feu dans le quartier de Kabamba à Kamakombe.
La recrudescence des cas d’incendie affole certains habitants de Bugorhe. « Des incendies deviennent répétitifs et nous ne savons plus à quel Saint se vouer », sanglote une des victimes.
Le dernier cas en date avant celui du dimanche dernier est celui du village de Kabale.
La semaine dernière, une dizaine de maisons a pris feu et des membres de familles victimes passent la nuit à la belle étoile.
Les jeunes se sont mobilisé pour apporter un secours aux victimes et ont réussi à maitriser le feu. Ils ont fait appel au service extincteur de la Monusco mais sans succès
Contacté, un électricien condamne la façon dont l’énergie électrique est installée dans différents ménages actuellement. « A Bugorhe, des amateurs sont à la base des incendies lorsqu’ils installent démesurément le courant électrique »
Il demande également aux autorités d’apporter leur assistance aux familles frappées par cet incendie qui s’est produit dans le village de Kamakombe.
- Don Mutabazi