Environnement

Bukavu : Des fidèles de Buholo transforment des déchets plastiques en pavés écologiques

Une équipe de 50 personnes est formée à la gestion des déchets et à la transformation en pavés écologiques. Les apprenants reçoivent également des notions sur la fabrication des briquettes.

C’est la Caritas qui forme des jeunes filles, des garçons et des femmes. La première étape de la formation a eu lieu du 19 au 21 février 2024 à l’intention des jeunes et des mamans de la paroisse de Buholo. On note un équilibre genre avec 25 mamans et 25 jeunes sélectionnés.

L’objectif de cette approche est de lutter contre les déchets plastiques dans les avenues et les différents quartiers de la commune de Kadutu.

“Que chaque personne dans son milieu soit capable de transformer les déchets plastiques en pavés écologiques pour que le milieu soit assaini durablement”, affirme Armand Buhendwa, le chef d’avenue Buholo 3 dans le quartier Mosala.

Le Père Arsène Somda, aumônier des jeunes de la paroisse sainte trinité de Buholo encourage cette initiative et appelle chaque apprenant à mettre en pratique les théories apprises.

L’enclos de la Communauté Ecclésiale Vivante Buholo 3 est mis à la disposition des chrétiens de la paroisse catholique de Buholo afin de produire des briquettes, des pavés écologiques ainsi que des composts.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page