Environnement

Bukavu : Furaha Toto Safari sensibilise les habitants à la gestion des déchets

Ce samedi 23 mars 2024, Madame Furaha Toto Safari, bourgmestre ad intérim de la commune d’Ibanda, a effectué une descente dans les quartiers Ndendere et Nyalukemba, accompagnée par les chefs des quartiers Pasteur Migabo Nyagaza et Kajibwami Cheru Makila. L’objectif était de sensibiliser les habitants à la gestion et au traitement des déchets pour lutter contre l’insalubrité dans la commune.

Madame la bourgmestre a déjà disponibilisé une équipe d’assainissement dans chaque quartier. Cette équipe est désormais chargée d’évacuer les déchets avec un véhicule mis à sa disposition. Elle a également instruit les chefs de quartiers et d’avenues de sensibiliser la population à participer à l’assainissement et à la bonne gestion des déchets.

Madame Furaha Toto Safari est déterminée à rendre la commune d’Ibanda propre et salubre. Son objectif est de faire d’Ibanda une commune sans déchets. Pour ce faire, elle a prêché par l’exemple en plantant des fleurs sur l’avenue de la Montagne.

La réussite de ce projet dépend de la collaboration de la population. La bourgmestre appelle tous les habitants d’Ibanda à s’approprier le problème de l’insalubrité et à participer activement aux actions d’assainissement à en croire Gervais Bandibana Muderhwa de la cellule de communication de la commune d’Ibanda.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page