Actualité

Goma :  La délégation du gouvernement porte un message de compassion

Une délégation gouvernementale conduite par le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur séjourne à Goma depuis la soirée de ce samedi 02 septembre afin de se rendre compte de la situation qui a prévalu dans la capitale provinciale du Nord-Kivu.

Le Patron de l’Administration en RDC a dit que cette délégation était porteuse d’un message de compassion du Gouvernement Sama Lukonde au popotin du Nord-Kivu en particulier et celle de Goma en général.

« Nous sommes venus sur l’ordre du Chef de l’Etat, commandant suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise, nous rendre compte de la situation qui s’est déroulée ici. Comme vous le savez il y a eu des incidents. Il  y a eu mort d’hommes », a indiqué Peter Kazadi à nos confrères de l’ACP.

A une question sur les contradictions observées sur le bilan des échauffourées enregistrées lors des troubles ayant mis aux prises les éléments de l’ordre aux membres de la secte mystico-religieuse dans un des quartiers situé dans la partie Ouest de Goma, le VPM Kazadi s’est voulu rassurant surtout qu’il s’est agi de dignes fils du pays qui sont tombés.

« Il s’agit de nos compatriotes qui sont tombés. Nous n’avons pas intérêt à cacher quoique ce soit », a assuré Peter Kazadi ajoutant « qu’après ce que nous allons obtenir comme élément un rapport sera fait à qui de droit et toute la vérité sera connue. D’ores et déjà les actions judiciaires ont été engagées. Les responsabilités doivent être établies et toute la vérité sera dite à communauté nationale », a déclaré le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur qui s’est personnellement dit touché par tout ce qui s’est passé à Goma.

  • Don de Dieu Mutabazi
  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page