Kabare : Des maisons sont visitées encore à Cirhodu par des bandits
Une boutique visitée, plusieurs biens et une importante somme d’argent emportés par des hommes armés non autrement identifiés, c’est le bilan d’une scène de cambrolage dans le sous village de Cirhodu I, village de Kamakombe, groupement de Bugorhe en territoire de Kabare.
Dans la nuit du samedi à dimanche 15 octobre 2023, les hommes armés se sont introduit dans la boutique de sieur Norbert. C’était du moment qu’il fermait pour regagner sa résidence. Les bandits l’ont ligoté, l’obligeant de donner une sommes d’argent plus d’un million de francs congolais, des téléphones et autres biens de valeurs. C’était aux environs de 22 heures.
Pendant cette opération, trois autres personnes sont tombées dans cette embuscade tendue par des inciviques. Elles ont été torturées par ces bandits armés.
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Bugorhe confirme qu’une de ces victimes a été acheminée dans une structure sanitaire du milieu pour les soins appropriés.
Vital Lurhendeka président de cette structure citoyenne demande à la population de dénoncer chaque fois qu’il y a des cas suspects afin de réduire cette insécurité qui prend encore une fois de l’ampleur dans le centre commercial de Kavumu en particulier et dans le groupement de Bugorhe en général.
- Don de Dieu Mutabazi